partager
-A +A
Version imprimable

Apprendre à pêcher avec les Ateliers Peche Nature de la FDPPMA63 (2017-18)

Fedepeche
Depuis quelques années, la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Puy de Dôme a démontré sa volonté de renforcer l'apprentissage de la pêche notamment auprès des jeunes. Dans la continuité du succès des saisons précédentes, la  FDPPMA63 propose pour 2017-18 des Ateliers Pêche Nature qui répondront à vos attentes.
 
Aussi, dès le 9 septembre 2017, débuteront, les cours des six Ateliers Pêche Nature suivants  :
 
  • Val d'Allier aval basé à Pont du Château (mercredi après-midi)
  • Val de Dore - Livradois Forez basé au trou du Golf à Thiers (mercredi après-midi)
  • Combrailles basé sur la retenue du barrage des Fades (mercredi après-midi)
  • Sancy basé au lac Chambon (samedi après-midi)
  • Couzes - Val d'Allier amont basé à Issoire au plan d'eau du Mas (samedi matin)
  • Herment basé à l'étang de Farges (samedi matin)
 
Le programme pédagogique des 18 séances, prévues de septembre 2017 à juin 2018, a été construit par la FDPPMA63 et les cours seront dispensés par des guides de pêche professionnels accompagnés par quelques bénévoles des AAPPMA locales.
 
En plus de l'aspect connaissance du milieu aquatique, au moins trois techniques seront abordées au cours des sessions : la pêche au coup, la pêche aux appâts naturels et la pêche aux leurres. De plus, des séances dont le contenu sera fixé ultérieurement en fonction des attentes du groupe sont également prévues afin de permettre la découverte de techniques plus spécifiques comme la pêche à la mouche, la pêche de la carpe, ...
 
A l’issu de ces 18 séances, les participants auront acquis les bases techniques qui leur permettront de construire leur futur activité pêche, en toute autonomie.
 
Ouvert sur réservation à toutes personnes de plus de 8 ans, les cours sont proposés au tarif de 80€ pour les 18 séances. Rappelons que la carte de pêche annuelle est obligatoire.
 
Pour tous renseignements : contacter votre Fédération au 04.73.92.56.29 ou apn@peche63.com
 
 

 

Les AAPPMA dans le Puy-De-Dôme

No Flash

Questions / Réponses