partager
-A +A
Version imprimable

Carte de pêche 2018 - Jeu concours

Fedepeche

Nouvelle saison de pêche, nouvelle carte de pêche !

NOUVELLE SAISON DE PÊCHE, NOUVELLE CARTE DE PÊCHE !

Laissez-vous (re)tenter par ce loisir de pleine nature avec la fédération de pêche du Puy-de-Dôme.

 

Qu’elle soit annuelle, hebdomadaire ou journalière, la carte de pêche est adaptée à tous les types de pêcheurs, hommes ou femmes et à toutes les générations. A partir du 15 décembre, il sera déjà possible de renouveler ou de prendre sa première carte de pêche pour la saison de pêche 2018 (celle-ci est indispensable pour exercer la pratique de la pêche tout au long de l’année).

De plus, toutes les personnes prendront leur adhésion entre le 15 décembre 2017 et le 31 janvier 2018, seront automatiquement inscrites au grand jeu concours organisé par la FNPF.

La pêche de loisir en eau douce est une activité de pleine nature, de partage, un sport ou une véritable passion pour certains, qui permet à tous de s’adonner à un loisir où le respect de l’environnement est indissociable de la pratique. Le réseau de la pêche associative est au cœur de la préservation des milieux aquatiques et du maintien de la ressource piscicole pour proposer aux pêcheurs une offre de pêche durable, diversifiée et de qualité.

La Fédération de Pêche du Puy-de-Dôme vous invite à découvrir la diversité de son offre halieutique au sein des différents territoires qui composent le département :

-Combrailles - Sioule : pays des étangs et de la Sioule ;

-Sancy - Cézallier - Artense : lacs de montagne et eaux vives ;

-Val d’Allier - Val de Dore : les grandes rivières de plaine ;

-Livradois - Forez : la truite en pays sauvage.

La pêche se décline sur :

-7 500 km de rivières de 1ère catégorie (salmonidés dominants) ;

-300 km de rivières de 2ème catégorie dont 200 km de domaine public ;

- 3 grands barrages EDF pour un total de 1 653 ha ;

-450 ha de plans d’eau et de lacs naturels en accès libre et/ou privilégié avec une carte du département.

Alors, que vous soyez débutant ou passionné, que vous pratiquiez seul, entre amis ou en famille, vous trouverez forcément un site adapté à vos attentes. Venez rejoindre les 22 000 adhérents de notre fédération via nos AAPPMA (Associations agréées pour la pêche et la protection des milieux aquatiques).

L’hiver représente une période très appréciée des pêcheurs de carnassiers. La partie aval de la Dore, l’Allier ainsi que nos lacs de barrages (Fades, Queuille, Bort…) sont bien peuplés en brochets, sandres et perches. Le silure fait également son apparition sur certains sites ce qui laisse une multitude de possibilités

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce loisir, rappelons qu’au cours de l’année sont organisés, de septembre à juin, des Ateliers Pêche Nature en différents lieux de notre département (18 séances pour apprendre les bases des principales techniques de pêche pour les jeunes et les moins jeunes).

 

Retrouvez toutes les cartes de pêche sur le site www.cartedepeche.fr

ou renseignez-vous auprès de la fédération de pêche du Puy-de-Dôme :

14 allée des eaux et forêts - Site de Marmilhat Sud - 63370 LEMPDES

Tél : 04.73.92.56.29 - Mail : accueil@peche63.com

Web : www.peche63.com     

 

La carte de pêche, aussi une idée cadeau !

 

Les AAPPMA dans le Puy-De-Dôme

No Flash

Questions / Réponses