Fédération du Puy-de-Dôme pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
 

AAPPMA Messeix, Savenneset Singles

Associations de pêche

  • Réciprocitaire
Caractéristiques

L’AAPPMPA de Messeix , Savennes , Singles est située sur le bassin de la haute Dordogne. Notre territoire s’étend entre les Combrailles au nord, l’Artense au sud , le massif du Sancy à l’est et la Corrèze à l’ouest.

Vous aurez la possibilité de pêcher plusieurs espèces de poissons avec différentes techniques.

La pêche de la truite se pratique , sur la Dordogne , la Burande , la Mortagne qui descendent du Sancy ,Sur le Chavanon et la Clidane qui viennent des Combrailles ,au toc , a la mouche fouettée, et à la barre, technique du massif central.

A savoir que la Dordogne a un parcours passion « sans tuer » toutes techniques du pont de Chalameyroux en amont jusqu’à la confluence du Chavanon en aval, il y est demandé de pêcher avec un hameçon simple et ardillon écrasé, en respect de l'arrété prefectoral annuel.

La pêche du carnassier se pratique sur la retenue de Bort les Orgues du bord ou en bateau aux leurres ou au vif . Ce terrain de jeu couvre une surface de 1200 ha. Il est aussi  possible de pêcher gardons et carpes.

Pour une pêche plus tranquille ou en famille, vous pourrez venir au Beal des Roziers, étang de 3Ha, friture, carpes seront là pour vous faire passer un bon moment. Des lâchers de truites arc en ciel ont lieu au printemps avec la participation de la fédération.

La pêche y est reglementée par un règlement intérieur qui peut changer d’année en année. Ce règlement est affiché au bord de l’étang.

Si vous venez pêcher chez nous notre AAPPMA vous souhaite une bonne pêche.

Parcours gérés: 
  • la Dordogne ,

  • la Burande ,
  • la Mortagne, 
  • le Chavanon
  • et la Clidane.

 

auxquels s'ajoutent plusieurs parcours de seconde catégorie : le barrage de Bort les orgues et le plan d'eau du Beal des Roziers.