Fédération du Puy-de-Dôme pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

L'Association régionale

Rôle et missions

L’Association Régionale de pêche Auvergne – Rhône-Alpes (ARPARA) regroupe les 12 fédérations départementales de pêche et de protection du milieu aquatique de la région Auvergne – Rhône-Alpes.

L’ARPARA a pour vocation d’assurer la concertation, la coopération et la coordination des actions de ses structures membres. Elle sert notamment d’interface avec les instances régionales, les élus, les fédérations de pêche et la FNPF.

Ses principales missions sont :

  • De mener des actions et des partenariats en faveur de la protection de la biodiversité et des milieux aquatiques, la promotion et le développement de la pêche de loisir en Auvergne – Rhône-Alpes.
  • De représenter les structures associatives de la pêche de loisirs dans les instances de gouvernances régionales pour défendre les écosystèmes aquatiques et représenter la pêche de loisir associative.
  • De déployer des actions d’information, de communication et de promotion sur la pêche de loisir.
  • D’animer le réseau des structures adhérentes et d’assurer un appui technique dans leurs actions de connaissance, de suivi, de restauration, de communication, d’expertise technique et juridique.

Fonctionnement

L’ARPARA est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général pour la protection de l’environnement.

L'Association régionale est gérée par un conseil d'administration constitué de 2 représentants par structure adhérente dont le président et un membre de son conseil d'administration. Le mandat des administrateurs de l’ARPARA est d’une durée de 5 ans. Le prochain renouvellement du Conseil d’Administration aura lieu en 2021.

http://www.peche-auvergne-rhonealpes.fr/